Nos enseignants
Les enseignants de l'ITSEM
Michaël ILLOUZ
Directeur et responsable pedagogique ITSEM
Thérapeute Somato Emotionnel ITSEM
et Ostéopathe D.O
Master 2 “Management des établissements de santé” (INSEEC)
Certifié en ennéagramme par Eric SALMON
Gaëlle LAFON
Référent pour la relation d'aide
Coach professionnel certifié depuis 2009
Formateur en relations humaines pour les métiers de l'accompagnement
Analyste de la pratique en secteur social
Cadre de référence en Analyse Transactionnelle
Clémentine BOUYSSOU
Psychologue D.E
Psychologue D.E
En formation thérapeute somato émotionnel
Laurence RUATTI
Thérapeute somato émotionnel
Thérapeute somato émotionnel,
art-thérapeute.
Olivier MAURY
Formateur relation d'aide
Coach professionnel certifié
Formateur en ennéagramme
Formateur en relations humaines pour les métiers de l'accompagnement
Analyste de la pratique en secteur social
Cadre de référence en Analyse Transactionnelle
Amandine BALLET
Thérapeute somato émotionnel
Charlotte LEVIAUX
Sophrologue
Professeur de danse NIA
Certifiée en Ennégramme par Eric Salmon
Diplômée en Energie du TAO
Recrutement des enseignants
Le recrutement des enseignants ITSEM et son processus sont destinés à remettre le candidat ou la candidate, c’est à dire vous, au centre de la décision en vous donnant toutes vos chances pour prouver que vous êtes non seulement la bonne personne mais aussi motivé pour le poste qu’on vous propose..
L’ITSEM intègre dans son recrutement 3 processus majeurs permettant de bien choisir ses enseignants:
- Le CV, il permet d’exprimer un ensemble potentiel de compétences que le candidat ou la candidate aura acquis au long de son parcours. Certaines d’entre elles seront validées objectivement.
Le CV devra être accompagné de la réponse à trois questions : la raison de la candidature et sa motivation, l’adéquation potentielle de la personne avec le poste proposé et les apports du candidat ou candidate pour l’ITSEM. Avoir un cabinet et une expérience thérapeutique est une condition non négociable. - Les postulants doivent être soumis à Qualiopi, ou Datadock, ou être prestateur de formation.
- La procédure d’appels, permet au candidat ou la candidate de défendre sa candidature si notre réponse lui parait injustifiée. La candidature s’en raffermit si les arguments avancés prouvent que nous nous sommes trompés ;
- L’évaluation du candidat ou de la candidate grâce à un ensemble de mises en situation et d’études de cas, élaborées à partir des impératifs du poste et des compétences associées à la mission. L’appropriation du procédé par le candidat ou la candidate permet de révéler sa personnalité, sa capacité à s’approprier la situation. Notre décision est d’autant facilitée.
Pour postuler :
- Envoi d’un CV simple par mail à ITSEM.
- Vous recevez un mail avec trois questions :
- Pourquoi l’enseignement vous intéresse ? Quelle est votre motivation ?
- Pour quelles raisons ce poste vous correspond-il ?
- Qu’apporterez vous à l’ITSEM si nous vous choisissons, vos valeurs, les compétences qui vous paraissent essentielles au poste, …?
- Vous recevrez une réponse circonstanciée dans un délai d’une semaine (à toutes les étapes du processus) En cas de réponse positive, nous vous faisons parvenir une étude de cas simple. Votre réponse est attendue dans un délai d’une semaine.
- A la suite de l’étude de votre réponse, vous serez invité à un entretien présentiel, skype ou téléphonique. Celui-ci nous permettra de vous choisir pour une présentation à l’entreprise.
- Ensuite, une étude de cas complète vous sera fournie. Vous devrez préparer une présentation de votre réponse deux semaines après, afin de la défendre devant l’entreprise et l’équipe ITSEM pendant 1 heure. A l’issue de ce moment, nous aurons les moyens de vous choisir.